Date De Naissance
1997
Lieu De Naissance
Edmonton, Alberta
Residence
Edmonton, Alberta
Club D'Attache
LA Fitness Edmonton
Coach
Tim Landeryou & John Halko
Equipment
Commencer par le racquetball : J’ai probablement fait mon entrée dans un club de racquetball à l’âge de trois mois, dans les bras de mon père. Mon père a toujours été impliqué dans la communauté, que ce soit en tant qu’entraîneur, gouvernant ou arbitre, il n’y avait donc aucune raison pour que j’essaie au moins ce sport et que je voie s’il y avait de l’intérêt. J’ai pris une raquette pour la première fois à l’âge de 3 ou 4 ans et j’ai participé à mon premier tournoi à l’âge de 6 ans.
Raison de jouer : J’ai grandi en pratiquant de nombreux sports, le football, le basket-ball, le golf, le volley-ball, le badminton, mais rien ne s’est jamais rapproché de l’excitation de frapper une balle aussi fort que possible contre un mur. J’ai eu l’occasion de voyager dans tout le Canada et dans quelques parties du monde, et je me souviens qu’en tant que junior, j’étais très enthousiaste à l’idée de voyager et de jouer dans tant d’endroits différents au sein d’une communauté très soudée. En grandissant, j’ai appris à apprécier la coordination main-œil, la vitesse et l’intelligence qu’exige ce sport.
Habitudes d’entraînement : Je m’entraîne sur le court 3 à 4 jours par semaine, un mélange d’exercices et de parties en simple et en double avec des joueurs locaux d’Edmonton. En dehors du court, j’aime faire un mélange de mobilité et d’entraînement musculaire avec des étirements. De plus, il y a quelques années, j’ai commencé à jouer au squash de façon régulière, ce qui me permet de faire de l’entraînement croisé.
Meilleur moment ou souvenir de racquetball : Presque tous les moments passés à voyager avec mon père et quelques amis proches qui se sont faits au fil des ans, mais l’un d’entre eux qui se démarque est d’avoir pu représenter le Canada aux championnats du monde juniors à San Luis Potosi en 2016.
Talents cachés : J’aime jouer de la guitare et je peux résoudre un rubik’s cube.
Si je ne joue pas au racquetball, vous me trouverez probablement . . . Je suis probablement à un concert, en train d’essayer un nouveau restaurant, de jouer au golf ou au squash, ou de travailler sur un projet de rénovation dans notre maison avec ma partenaire Macy et mon chien Lucy.
Quelle est la chose que les gens ne savent peut-être pas sur vous ou qu’ils trouveraient surprenante ? Je suis devenu un assez bon cuisinier au cours des deux dernières années et j’essaie de cuisiner des plats du monde entier.
Un conseil pour les autres athlètes : J’ai pris la décision d’arrêter le racquetball pendant quelques années pour me concentrer sur le démarrage de ma carrière et sur la construction de relations autour de moi, il m’a fallu beaucoup de temps pour apprendre à équilibrer ma vie tout en devenant un meilleur athlète. Une fois que vous avez appris à concilier les efforts et le dévouement nécessaires avec les autres choses de la vie, je me suis rendu compte que je retirais davantage du sport et que je me motivais intérieurement pour donner le meilleur de moi-même.
Qui a joué un rôle important dans votre développement en tant qu’athlète ? Mon père. Il n’y aurait pas de racquetball dans ma vie et potentiellement à Edmonton si mon père n’était pas aussi impliqué dans la communauté qu’il l’est. Il a été présent à tous les tournois auxquels j’ai participé et il est toujours dans mon coin pour me soutenir. Pour l’avenir, je suis ravie de travailler avec Tim Landeryou en tant qu’entraîneur national, tout en bénéficiant du soutien affectueux de ma partenaire Macy.
All Rights Reserved ©2024