Crédit photo : Candice Ward / COC
Coby Iwaasa et Samuel Murray ont terminé leurs Jeux panaméricains de Santiago 2023 avec une deuxième médaille d’argent. L’équipe a remporté l’argent dans la compétition par équipe masculine jeudi, suite à sa médaille d’argent en double masculin mardi.
La compétition par équipe oppose les nations dans une série de matchs au meilleur des trois manches, qui comprend deux matchs en simple et un match en double.
Après avoir battu l’équipe numéro un du Mexique en demi-finale mercredi, l’Équipe Canada a affronté l’équipe de Bolivie, deuxième tête de série, en finale. Le Canada savait que la tâche ne serait pas facile puisque la Bolivie avait remporté l’or et l’argent des Panaméricains en simple masculin plus tôt dans la semaine.
Iwaasa a été le premier à affronter le médaillé d’argent du simple Carlos Keller dans un match qui s’est déroulé dans les deux sens avant de se terminer par un bris d’égalité avec des scores de 11-7, 5-11, 11-7, 7-11, 13-11. Iwaasa a mis Keller dans les cordes, mais n’a pas pu remporter la victoire.
Murray a ensuite joué contre Conrrado Moscoso, qui est le champion en simple des Jeux panaméricains de 2023. Ce fut un match difficile pour Murray, qui n’arrivait pas à trouver la faille. Chaque fois qu’il gagnait du terrain, Moscoso avait une réponse. Moscoso a fini par s’imposer en trois jeux sur les scores de 11-5, 11-9, 11-2.
Vous pouvez regarder le match sur la chaîne Panam Sports Channel au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=gsadzWKdjaI
Notre équipe quitte la Bolivie ce soir et rentrera chez elle samedi. La semaine prochaine, nous vous présenterons notre bilan final et notre résumé du tournoi.