Michel Gagnon et Rino Langelier ont récemment été reconnus par l’Association canadienne des entraîneurs et Petro-Canada comme les lauréats du Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2022.
Ces prix prestigieux rendent hommage aux entraîneurs et aux entraîneures dont les athlètes se sont distingués aux championnats du monde, aux Jeux olympiques et paralympiques, et aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux. L’Association canadienne des entraîneurs et Petro-Canada rendent hommage à ces récipiendaires devant leurs collègues au Gala des prix du leadership sportif Petro-Canada, tenue annuellement.
Frédérique Lambert, Michèle Morissette et Coby Iwaasa, qui sont entraînés par Michel Gagnon, ont été médaillés aux Championnats du monde de 2022 qui ont eu lieu en août dernier. Samuel Murray, qui est entraîné par Langelier, est également monté sur le podium. Lambert et Morissette ont remporté la médaille de bronze en double féminin, Iwaasa et Murray ont remporté le bronze en double masculin et Lambert et Murray ont remporté la médaille d’argent en double mixte. Avec l’argent remporté dans l’épreuve masculine par équipe, il s’agit des meilleurs résultats de l’équipe canadienne depuis une décennie.
Les lauréats et lauréates des Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs font partie de l’élite des entraîneurs et entraîneures d’équipes nationales au Canada. Ces hommes et ces femmes ont consacré temps et énergie à leurs athlètes afin qu’ils et elles réalisent leur potentiel sur la scène internationale.
Cliquez ici pour plus d’informations sur le Prix d’excellence aux entraîneurs et les lauréats de 2022.