LE CANADA SUR LE PODIUM DANS QUATRE ÉPREUVES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

WINNIPEG (27 août 2022) – Après avoir remporté des médailles dans quatre épreuves, l’équipe canadienne célèbre ses meilleurs résultats aux Championnats du monde en une décennie.

«Nous sommes extrêmement fiers de toute notre équipe», a déclaré Jen Saunders, directrice de la haute performance de Racquetball Canada, qui ajoute : «La préparation et le travail acharné de tous les membres de l’équipe ont été récompensés par de solides résultats sur le podium. Nous continuons à bâtir notre programme en vue des Jeux panaméricains de 2023.»

Les épreuves par équipe ont été un ajout intéressant au format de compétition internationale et l’équipe canadienne a bien fait. Lee Connell de Saskatoon, Kurtis Cullen de Brandon, Coby Iwaasa de Lethbridge et Sam Murray de St-Hubert, célèbrent leur médaille d’argent dans l’épreuve masculine par équipe.

Murray et Frédérique Lambert de Montréal ont également eu du succès en double mixte, se qualifiant pour la finale où ils ont remporté la médaille d’argent.

En double féminin, Lambert et Michèle Morissette de Baie-Comeau ont terminé la compétition avec une médaille de bronze. Iwaasa et Murray sont également montés sur le podium en du double masculin, remportant le bronze.

L’équipe canadienne s’est également classée quatrième au classement général de toutes les nations participantes. Les athlètes qui ne sont pas montées sur le podium mais qui ont contribué au classement général de l’équipe sont Danielle Drury de Saskatoon et Juliette Parent de Saint-Jacques. L’équipe était entraînée par Michel Gagnon de Montréal et Evan Pritchard de Winnipeg.

Les Championnats du monde de la Fédération internationale de racquetball ont eu lieu à San Luis Potosí du 19 au 27 août. 93 athlètes se sont qualifiés pour y participer, représentant 15 nations. Les championnats du monde ont lieu tous les deux ans.

Lien vers les résultats complets des championnats du monde.

Lien ves le page Facebook de l’FIR pour regarder les matchs enregistrés.