WINNIPEG (26 août 2022) – Le Canada a obtenu une place en finale de l’épreuve masculine par équipe des Championnats du monde de la Fédération internationale de racquetball qui se déroulent à San Luis Potosí, au Mexique.
Vendredi, l’équipe canadienne a battu l’Équateur en deux matchs consécutifs en quart de finale et a ensuite battu la Bolivie en demi-finale, également en deux matchs consécutifs. Nos représentants affronteront le Mexique en finale samedi, dont le début est prévu à 13h, heure centrale.
Les membres de l’équipe masculine du Canada sont Lee Connell (Saskatoon), Coby Iwaasa (Lethbridge), Kurtis Cullen (Brandon) et Samuel Murray (St-Hubert). Iwaasa et Murray sont les deux athlètes sélectionnés par l’équipe pour participer à la compétition.
«C’est un privilège d’être allé aussi loin. Je suis reconnaissant qu’Équipe Canada m’ait soutenu sur le terrain», a déclaré Coby Iwaasa, qui ajoute : «C’est pour ces moments-là que nous nous entraînons et j’ai hâte de tout donner sur le terrain demain pour toute l’équipe.»
Les épreuves par équipes masculines et féminines ont récemment été réinscrites au calendrier des compétitions des Championnats du monde et d’autres tournois internationaux. Les nations s’affrontent dans une combinaison de matchs en simple et en double, le gagnant étant la nation qui remporte le meilleur des trois matchs.
Il s’agit de la deuxième occasion pour le Canada de remporter une médaille d’or aux Championnats du monde de cette année. Murray et Frédérique Lambert, de Montréal, ont participé à la finale du double mixte jeudi soir, se classant en deuxième place derrière la paire de double du Mexique.
Dans l’épreuve féminine par équipe la formation canadienne a atteint les quarts de finale, mais s’est inclinée devant une solide équipe d’Argentine.