WINNIPEG ( 16 avril 2022) – La compétition est terminée pour l’équipe canadienne aux Championnats panaméricains qui se déroulent à Santa Cruz de le Sierra, en Bolivie.
Après une semaine fructueuse, marquée par la médaille d’or remportée par Coby Iwaasa et Sam Murray, l’équipe n’a pas pu avancer dans l’épreuve par équipe, se classant cinquième.
L’épreuve par équipe faisait autrefois partie du programme de compétition des championnats du monde et était parfois ajoutée à d’autres événements internationaux. À notre connaissance, il a été joué pour la dernière fois aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015. L’épreuve par équipes est un » best of three « , où les équipes s’affrontent d’abord dans deux matchs en simple. Si elles gagnent l’un de ces matchs, elles avancent dans un match de double et la nation gagnante passe à l’étape suivante.
Racquetball Canada tient à remercier tous les membres de l’équipe des Championnats panaméricains qui ont fièrement représenté le Canada. Tous les athlètes ont connu de nombreuses réussites personnelles qui les aideront à continuer à atteindre leurs objectifs de haute performance.
Merci aux entraîneurs Michel Gagnon et Rino Langelier pour leur engagement et leur dévouement envers notre programme national, ainsi qu’aux autres entraîneurs personnels, Tim Landeryou et Evan Pritchard, qui ont aidé leurs athlètes à se préparer.
Merci également à la thérapeute de l’équipe, Amy Barrette, pour son travail exceptionnel et à la gestionnaire de l’équipe, Jen Saunders, pour son soutien à l’équipe avant les championnats et pendant son séjour en Bolivie.
Enfin, merci aux hôtes du tournoi pour leur travail qui a fait de cet événement un succès pour tous.
Cliquez ici pour les résultats complets.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les athlètes de l’équipe nationale.
Les matchs enregistrés peuvent être trouvés sur la page Facebook d’International Racquetball Canada à ce lien.