Mercredi 9 décembre 2021 – Ce fut une grande journée pour l’équipe canadienne aux Championnats du monde junior mercredi.
Christian Pocsai a commencé par une victoire dans son match de simple des 16 ans et moins, en battant le 7e tête de série, Santiago Gamboa, du Costa Rica, dans un bris d’égalité passionnant, avec des scores de 12-15, 15-2 et 11-8. Christian affrontera le Mexicain Jorge Guiterrez en quart de finale jeudi à 12h00 (centrale)
Christian Pocsai et Nathan Jauvin ont battu l’équipe mexicaine classée deuxième, Longoria et Erick Trujillo. Ce fut un autre match serré avec des scores de 15-13, 5-15, 11-8. Les deux hommes passent en demi-finale où ils affronteront Jhoel Acha et Nestor Zenteno de Bolivie à 15 h jeudi.
Raphael Guillemette et Asher Pocsai ont également remporté une grande victoire en double 14 & U contre Andre Pacheco et Gabriel Matamoros du Costa Rica avec des scores de 1-15, 15-8, 11-7. Une défaite aurait éliminé l’équipe des médailles, mais une victoire permet aux Canadiens d’accéder aux demi-finales.
Chloé Jauvin a également joué son dernier match de poule en simple 14 & U mercredi. Avec sa fiche de 2-2, elle s’est qualifiée pour les quarts de finale et affrontera Maria Argueta du Guatemala jeudi à 17h00.
Juliette Parent sera de retour en action jeudi dans son quart de finale de simple 18 ans et moins contre Ximena Martinez du Mexique à 13 h.
Nathan Jauvin jouera son quart de finale de simple 18 & U contre Luis Aguilar de Bolivie jeudi à 11h00.
Tamara Wilscam et Ofelia Wilscam joueront également leur dernier match de pool play en double jeudi à 14h00.
L’IRF diffuse les matchs en direct sur sa page Facebook. De plus, les parents et les membres des familles ont diffusé des matchs en direct et Racquetball Canada a pu les partager aujourd’hui sur sa page Facebook.
Photo : Asociacion de Raquetbol de Guatemala