MIKE GREEN
- Lauréat du prix de le président de 2019
Mike Green a récemment pris sa retraite de la compétition au sein de l’équipe nationale, après une carrière de vingt-trois ans au cours de laquelle il a fièrement représenté le Canada sur le plan international.
Il a porté les couleurs du Canada à trente-deux compétitions internationales, montant vingt fois sur le podium, et remportant notamment deux médailles aux Jeux panaméricains, sept au Championnat du monde, et onze au Championnat panaméricain. Sur le plan national, Green détient vingt-et-un titres de champion canadien de la catégorie ouverte.
Mis à part son incroyable réussite sur les terrains, Mike a également joué un rôle important au fil des ans pour faire mieux connaître le racquetball. Cela a été particulièrement évident en 2015, alors que Mike a passé beaucoup de temps avec les journalistes nationaux et de la région de Toronto avant et pendant les Jeux panaméricains de Toronto, tout en se préparant à représenter le Canada à domicile.
Green a aussi joué un rôle significatif pour bâtir l’avenir, en travaillant avec de jeunes athlètes ayant du potentiel international, étant pour eux un mentor et les aidant à développer leurs habiletés, à améliorer leur résilience mentale et à se préparer à la compétition de haut niveau.