{"id":15783,"date":"2021-06-25T13:26:10","date_gmt":"2021-06-25T17:26:10","guid":{"rendered":"https:\/\/racquetballcanada.ca\/?page_id=15783"},"modified":"2022-05-04T14:21:08","modified_gmt":"2022-05-04T18:21:08","slug":"ressources-dentrainement-2","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/racquetballcanada.ca\/fr\/ressources-dentrainement-2\/","title":{"rendered":"Ressources d’entra\u00eenement"},"content":{"rendered":"\n
Qu\u2019ils souhaitent devenir des joueurs de hockey, des danseurs, des patineurs artistiques ou des gymnastes, les enfants, les jeunes et les adultes doivent faire les bonnes choses au bon moment pour pouvoir se d\u00e9velopper de mani\u00e8re sp\u00e9cifique pour ce sport ou cette activit\u00e9. Le d\u00e9veloppement \u00e0 long <\/strong><\/a>terme<\/a><\/strong> d\u00e9crit ce que doivent faire les athl\u00e8tes \u00e0 des \u00e2ges et phases de d\u00e9veloppement sp\u00e9cifiques.<\/p>\n\n\n\n Les recherches scientifiques et des d\u00e9cennies d\u2019exp\u00e9rience nous disent toutes la m\u00eame chose : les enfants et adultes pourront \u00eatre actifs et le rester, et m\u00eame atteindre les plus hauts sommets de l\u2019accomplissement sportif, s\u2019ils font les bonnes choses au bon moment. C\u2019est la logique qui sous-tend le cadre de d\u00e9veloppement \u00e0 long terme.<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n Les stades de d\u00e9veloppement Sensibilisation<\/em> et Premier contact<\/em>, sont ceux o\u00f9 la personne aborde un sport et (ou) une activit\u00e9 physique. Elle doit savoir quelles opportunit\u00e9s lui sont offertes, quand elle peut essayer cette activit\u00e9 pour la premi\u00e8re fois, et il est essentiel que cette premi\u00e8re exp\u00e9rience soit positive.<\/p>\n\n\n\n Aux stades D\u00e9but actif, S\u2019amuser gr\u00e2ce au sport <\/em>et Apprendre \u00e0 s\u2019entra\u00eener<\/em>, les enfants d\u00e9veloppent leur savoir-faire physique avant la pubert\u00e9, afin d\u2019acqu\u00e9rir les habilet\u00e9s de base qui leur permettront d\u2019\u00eatre actifs pour la vie. Le savoir-faire physique donne aussi les fondements n\u00e9cessaires \u00e0 ceux qui souhaitent suivre un entra\u00eenement d\u2019\u00e9lite dans un sport ou une activit\u00e9 apr\u00e8s avoir franchi le cap des 12 ans.<\/p>\n\n\n\n Aux stades S\u2019entra\u00eener \u00e0 s\u2019entra\u00eener, S\u2019entra\u00eener \u00e0 la comp\u00e9tition <\/em>et S\u2019entra\u00eener \u00e0 gagner<\/em>, on offre un entra\u00eenement d\u2019\u00e9lite \u00e0 ceux et celles qui souhaitent se sp\u00e9cialiser dans un sport et concourir au plus haut niveau, ce qui permet \u00e0 chaque athl\u00e8te de maximiser son d\u00e9veloppement physique, mental et \u00e9motionnel.<\/p>\n\n\n\n Et la phase Actif pour la vie<\/em> permet aux personnes de demeurer actives toute leur vie en continuant \u00e0 participer \u00e0 des activit\u00e9s physiques ou \u00e0 pratiquer le sport au niveau r\u00e9cr\u00e9atif ou comp\u00e9titif.<\/p>\n\n\n\n Le mod\u00e8le de d\u00e9veloppement \u00e0 long terme de l\u2019athl\u00e8te (DLT) de Racquetball Canada explique la meilleure mani\u00e8re d\u2019utiliser les 10 000 heures, en fonction de l\u2019\u00e2ge et du stade de d\u00e9veloppement de l\u2019athl\u00e8te. Il conseille quoi entra\u00eener, ainsi que comment et quand l\u2019entra\u00eener, et recommande le taux d\u2019entra\u00eenement par rapport \u00e0 la comp\u00e9tition.<\/p>\n\n\n\n Le mod\u00e8le de d\u00e9veloppement \u00e0 long terme de Racquetball Canada<\/strong> a pour objet de donner aux entra\u00eeneurs, parents, clubs et administrateurs sportifs canadiens un aper\u00e7u de l\u2019approche \u00e0 long terme de l\u2019entra\u00eenement et de la pr\u00e9paration. Le plan donne des conseils d\u00e9taill\u00e9s pour l\u2019entra\u00eenement et la comp\u00e9tition, qui aideront tous les intervenants du racquetball (clubs, \u00e9coles) \u00e0 planifier leurs programmes. Racquetball Canada a entrepris un examen de ses comp\u00e9titions afin de d\u00e9terminer comment elle pourrait appliquer les notions du DLTA \u00e0 ses programmes et activit\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n <\/p>\n\n\n\n